Le premier jeux vidéo

Tout le monde connait sans doute Pong. Premier jeu vidéo de sport sorti en 1972. Mais peut de gens doivent connaître le véritable tout premier jeux vidéo qui était sorti une vingtaine d’année avant ?

C’est en 1952 qu’un étudiant britannique du nom d’Alexander Douglas a mis au point ce premier jeu. Alexander Douglas programme le jeu dans le cadre de sa thèse sur les interactions homme-machine pour obtenir son philosophiæ doctor à l’université de Cambridge. 

Pour se faire il va le programmer sur l’ordinateur Electronic Delay Storage Automatic Calculator (EDSAC). L’EDSAC est l’un des premiers ordinateurs à disposer d’une mémoire et possède trois tubes cathodiques qui lui permettent d’en afficher l’état. Alexander Douglas en utilise un pour afficher des informations destinées à l’utilisateur, dont notamment la grille du jeu.

OXO est un jeu de Morpion dans lequel deux adversaires doivent aligner trois symboles identiques. Lors d’une partie, un joueur affronte l’intelligence artificielle du programme qui est conçu de manière à jouer sans jamais faire d’erreur. Le joueur joue les X et l’ordinateur les O.

Oxo.jpg

Publié par LionelPrime

Retrouvez mon site personnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s