Le premier tournoi Esportif

Allez on va parler Esport. Peut-être que certains d’entre vous connaissent le Nintendo Worl Championship qui a eu lieu en 1991. Bien que ce tournoi soi en principe le premier tournoi Esportif il n’est pas réellement considéré comme tel car il n’y avait pas encore toute l’effervescence de l’Esport dans celui-ci.

C’est en 1997 avec le Quake Red Annihilation que tout commence.

C’est l’une des premières compétition de ce genre, le tournoi a d’abord été créé lorsque le tournoi Kings of Capture Quake a été lancé par Michael « Hawthorne » Shearon, après avoir contacté Intergraph pour un éventuel parrainage, le tournoi a été intégré à ce qui est devenu Red Annihilation. Le tournoi a ensuite été développé et organisé par Rob Esterling, directeur exécutif supervisant le groupe graphique commercial et grand public d’Intergraph Computer Systems, et son équipe Intergraph comprenant Jim Terzian, le directeur du tournoi et Victor Johnson, le directeur artistique de l’équipe.

En 1996, le groupe DirectX de Microsoft a organisé des compétitions de jeux, d’abord lors de la Computer Game Developers Conference, puis en tant qu’événement distinct, sélectionnant les joueurs et les faisant participer à la compétition. Lorsqu’un autre événement organisé par Microsoft DirectX, qui devait se tenir à la base aéronavale d’Alameda, a été annulé, Intergraph a annoncé qu’il organiserait un tournoi qui serait une compétition nationale ouverte de jeux informatiques et a choisi Quake comme jeu à jouer.

Intergraph a fait appel à Quake Developer id Software, au fabricant de chipsets d’infographie 3D Rendition et à la société de jeux en ligne Mpath Interactive en tant que partenaires de Red Annihilation. Will Bryant et Frank Cabanski du Quake ClanRing ont été sélectionnés pour organiser la compétition de jeu en raison de leur expérience de pionnier dans la gestion de tournois de jeu à grande échelle.

La phase initiale du tournoi a eu lieu sur le réseau MPlayer de Mpath avec plus de 2000 participants de partout aux États-Unis en compétition en ligne dans des matchs en tête-à-tête. Les 16 meilleurs joueurs se sont rendus à Atlanta, en Géorgie, pour la phase finale du tournoi, où ils ont concouru à l’intérieur du World Congress Center dans une arène de jeu Intergraph construite sur le sol de l’Electronic Entertainment Expo (E3). Cette phase de la compétition a utilisé vQuake, la version du jeu à accélération matérielle, jouée sur des ordinateurs PC Intergraph équipés d’accélérateurs graphiques Intense3D basés sur Rendition V1000. Les joueurs pouvaient utiliser leurs propres claviers, souris et autres dispositifs de pointage s’ils le souhaitaient.

La grand vainqueur de cet événement a pu repartir avec une Ferrari 328 GTS Cabriolet.

Publié par LionelPrime

Retrouvez mon site personnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s