Sports

Souvent en me voyant les gens pensent que je ne suis pas sportif.

On a peut-être encore l’idée qu’une personne avec des lunettes n’est pas capable de faire du sport et de s’entrainer. Pourtant depuis toujours j’essaye de pratiquer au maximum des activités sportives et physiques. Je fais fais de la marche rapide une heure par jour pour garder la forme. La marche ou la course permettent de s’aérer l’esprit et de pouvoir se concentrer sur soi même. Se vider l’esprit et permettre à son corps de reprendre de l’énergie. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve je peux sortir marcher pour me faire du bien. Le matin ou le soir sont les meilleurs moments pour pratiquer cette activité.

En 2011 j’ai commencé à faire de la Boxe Thaïlandaise. J’avais envie de pratiquer un sport qui permette d’utiliser les bras et les jambes et qui soit aussi impactant pour le corps. Je me souviens encore de ma première semaine d’entrainement intensif qui m’a fais perdre 1kg directement. Ainsi que des sensations dans le corps quand on commence à faire des exercices à la suite.

La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï abrégée en boxe thaï, est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings; elle est surnommée l’art des huit membres en référence aux huit parties utilisées des bras et jambes. Les pratiquants (hommes et femmes), sont appelés nak muays.

Image result for muay thai wallpaper | Desenho de tatuagem de gueixa, Luta  de muay thai, Tatuagem arte

En 2013 j’ai commencé à pratiquer un jeu d’extérieur qui se nomme le Mölkky. Un jeu d’extérieur mais aussi un sport depuis quelques années. Je me suis investi pour développer ce jeu en Alsace. Le Molkky est devenu un jeu d’adresse très célèbre en France depuis 2013, il a même été élu meilleur jeu d’extérieur pour l’année 2016 c’est pour dire ! Voici quelques informations utiles à savoir avant d’acheter le produit : Le but du jeu est de faire tomber les 12 quilles en bois à l’aide du Mölkki (un rondin de bois) comme au bowling et de réaliser un score total de 50 points. Simple ? Pas si sur mais fous rires garantis ! Un mix de bowling, pétanque et billard : tout pour faire un jeu conviviale et fun ! De 2 à 10 participants -> idéal pour jouer en famille, en couple ou entre amis !

17
35
41

Depuis 2016 je pratique aussi l’escrime ludique. Une manière de s’amuser et de pratiquer un sport proche de l’escrime classique.

L’escrime ludique est une discipline sportive et ludique fondée sur une adaptation de diverses techniques d’escrime sportive, des arts martiaux historiques européens (AMHE), d’escrime artistique et d’arts martiaux variés, en vue d’être utilisées dans le but de toucher les parties valables de ses adversaires, selon les principes de sécurité liés à l’utilisation des répliques d’armes en mousse.

sports insolites - Découverte. Insolite : le trollball, enfant de l'escrime  et du rugby