Profil

– – – Qui suis-je ?

Lionel_1

Je suis convaincu que l’acquisition des compétences se fait sur le terrain et se construit à travers l’échange de la mise en pratique.

Après plusieurs années à aider les gens à trouver un métier à travers différentes structures associatives, j’ai décidé de me lancer dans ma propre aventure entrepreneuriale. C’est donc tout naturellement que l’idée de Rescue Gaming m’est venue.

Pourquoi se lancer dans la mise en valeur des compétences à travers les jeux vidéo et l’Esport ? Etant dans une association de retro gaming j’ai pu voir qu’il y avait de véritable expériences et compétences développées. Mon objectif est de permettre à tout le monde de développer ses compétences et de les valoriser à travers les jeux vidéo.

Si vous connaissez les tests de personnalités peut-être avez-vous déjà entendu parlé du test MBTI?


Je vous propose de découvrir rapidement les deux profils qui sont les mien, Le promoteur et le Logicien :

« Le Promoteur est extraverti, observateur et certainement perspicace. Il est plein d’énergie et aime l’action. Il a un fort impact sur les autres et endosse souvent le rôle de celui qui les fait rire et les divertit lors de fêtes. En effet, il aime être au centre de l’attention. Ce n’est pas par les concepts abstraits qu’est intéressé le Promoteur, mais plutôt par des conservations énergiques, saupoudrées d’une bonne dose d’intelligence. Puisqu’il a des fourmis un peu partout et n’aime à ce titre pas rester inactif, le Promoteur est bien connu pour se précipiter, sauter avant de regarder, mais répare ses erreurs au fur et à mesure. Il a donc parfois une vie risquée. Il vit l’instant présent et plonge dans l’action, aime le drame, la passion et le plaisir. Le cadre est un défi pour le Promoteur. L’organisation de l’école par exemple ne le met pas très à l’aise, non pas parce qu’il manque d’intelligence, mais parce que l’éducation formelle au sens institutionnel du terme est très éloignée des méthodes d’apprentissage rapides qu’il met en pratique. Le Promoteur est de ceux qui peuvent penser que les règles ont été faites pour être transgressées… Il a donc parfois mauvaise réputation. Mais s’il se concentre sur son objectif et minimise le problème, le Promoteur devient une force sur laquelle il faut compter. Sa vision perspicace et sans filtre des choses l’aide à repérer les choses de façon clairvoyante. 4,3% de la population est de type Promoteur ! »


« Le type de personnalité « Logicien » est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être « ordinaires ». Les Logiciens s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les Logiciens ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire. »

Pourquoi deux personnalités?

Un test de personnalité se fait à un moment T et il peut arriver dans la vie que les test ne nous disent pas la même chose à cause de l’évolution de notre personnalité et de notre vie. Voici donc les deux profils qui sont ressortis le plus en ce qui me concerne.

Vous pouvez retrouver toutes les infos et passer des tests : https://www.16personalities.com/fr